
Le Laboratoire des Sciences et Techniques de l’Information, de la Communication et de la Connaissance (UMR CNRS 6285) est un laboratoire de recherche multidisciplinaire dans le domaine des sciences et technologies de l’information et de la communication. Les chercheurs travaillent au sein d’une structure unique autour d’une thématique centrale : « du capteur à la connaissance ». Les chercheurs impliqués dans le projet appartiennent à l’équipe DH (Microwave Devices) et sont spécialisés notamment dans la conception et la caractérisation de dispositifs micro-ondes reconfigurables (filtres, antennes, etc). À l’initiative de l’utilisation des jonctions semi-conductrices directement intégrées dans les substrats pour des applications de reconfiguration hyperfréquence, ils apporteront au projet MACIEO toutes leurs expériences et compétences dans ce domaine et participeront activement au développement des démonstrateurs finaux de ce projet.
Participants :
Denis Le Berre, enseignant chercheur spécialisé dans les dispositifs hyperfréquences, les technologies semiconductrices et les Opto-Hyper est responsable scientifique du Lab-STICC et réalise la conception des démonstrateurs micro-ondes.
Noham Martin, enseignant chercheur qui participe au design des circuits électriques et antennes reconfigurables pour les parties WP3 et WP4 du projet.
Cédric Quendo, enseignant chercheur spécialisé dans les filtres, les antennes… participe aux design des filtres et des antennes pour les parties WP3 et WP4 du projet.
Ahmad Rafiquee, doctorant qui fait la conception, la fabrication et la caractérisation des démonstrateurs micro-ondes.